Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Pitite Page

Écriture, partage et poème. Simple et en même temps complexe.

Le masque coloré

Je l'avais trouvé lors de mon enfance dans le grenier de la grande maison abandonné. Cette battisse appartenait à de riches personnes âgées décédées l'année passé. Elle était spacieuse et contenait de nombreuse pièces scellées et malgré le fait qu'elle soit inhabité, elle était chaleureuse. Je venais m'y réfugier pour découvrir tous les secrets qu'elle renfermait. Des heures et des heures durant, je fouillais chaque recoin et ouvrais les tiroirs des meubles abimés. J'avais trouvé de nombreuses choses intéressantes comme par exemple un miroir datant du moyen age ou encore des robes anciennes emballées dans une sorte de tissu satiné. Je passais presque tout mon temps à explorer le passé de cette demeure jusqu'à oublier le présent. Je découvrais ce passé d'étage en étage et j'y prenais un plaisir fou quand, je découvrais un objet qui avait rapport avec moi.

Un soir, je décidais d'aller voir dans le grenier. La poussière envahissait l'espace. C'était la plus petite pièce de la maison. Je n'avais jamais osé rentrer mais je me sentais prêt à présent. Je tendis ma main vers le rideau pour ouvrir la fenêtre. Une bouffée d'air entra et des papiers s'envolèrent. C'est là que je la vit. Mes yeux s'attardaient sur cette chose dorée indescriptible. Elle avait un aspect attirant mais déroutant. Cet objet au teint royal me demandait de le prendre, de ne pas résister à la tentation et de saisir la face immaculée, presque divine. Mon esprit commençait à créer une douce mélodie pouvant convenir à cette sorte de masque mais il ne trouva aucun rythme propice pour le décrire. Je m'approchais progressivement et saisi l'objet de mes désirs rapidement pour pouvoir l'admirer.

Des yeux en amandes, une bouche fine mais pulpeuse, un teint lisse réalisé avec soin et dessins doré et vert. J'avais un doute sur son origine: Venait-il de Venise ou d'autre part? Dans tous les cas il était plus récent que tout ce que j'avais vu lors de mes visites. J'étais sûr qu'il avait été déposé ici, il y a quelques jours. La bouche noire du masque semblait me parler pour me dire que je devais faire une petite enquête. A bien regarder l'objet on voyais une expression diabolique dans celui-ci. Je le retournais mais aucune trace de signature ou autre. En revanche, ce que j'avais pris pour des traits fins anodin sur la face du masque était en fait l'inscription "Carnaval". Ce mot n'allais pas m'aider. Je l'emportais avec moi et rentrais dans ma maison à de rue de la maison abandonnée.

J'étais jeune et mes parents me blâmèrent. Ils avaient toujours le même discours alors que cela faisait six mois que je partais tôt et que je revenais tard. Cependant ils me croyaient avec des amis. Je me dépêchais de monter dans ma chambre, mon endroit à moi où rien n'était rangé où il fallait mais où tout était à sa place. C'est là que je me rendis compte que quelque chose n'allait pas, mais quoi?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
la suite s'il vous plait ?
Répondre
R
Ok :p
F
Oui tout de suite :p