Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Pitite Page

Écriture, partage et poème. Simple et en même temps complexe.

Le masque coloré 2

Cette nuit là, je ne trouvais pas le sommeil. La découverte de l'objet me perturbait trop et je devais savoir d'où il venait. L'aube pointait le bout de son nez quand je l'entendis. J'entendis ce bruit, ce frottement, ce chuchotement. Je ne savais pas. Je me levais pour ouvrir la fenêtre et j'y vis un chaton doré aux yeux pétillants. Il semblait affamé donc je le fit entrer. Il était réticent et j'attendis de longues minutes pour qu'il décide de mourir de froid dehors ou d'entrer au chaud. Le petit chat observa la chambre de ses grands yeux de feu et il trouva un coussin sur lequel il se posa et s'endormit.

Il était environ sept heures à présent et je décidais de commencer les recherches. Je pris le masque en photo, sous le regard attentif du petit chat qui venait de se réveiller, scannai le cliché pour pouvoir le comparer au masques que l'on pouvait trouver sur internet. Sauf que celui-ci semblait unique ! Il n'était référencé nul part sur le net et semblait rare. Pendant un instant, je m'en voulu de l'avoir pris dans la maison. J'aurais du le laisser dans le grenier, là où il donnait de la gaieté et de la vie à la pièce. Sur mon bureau, il irradiait beaucoup moins et l'aspect quelque peu magique de l'objet commençait à s'atténuer. Je continuais mes recherches pendant quatre heures sans pour autant avoir de résultats.

Quant au petit chat, il se baladait dans ma chambre comme s'il analysait l'endroit. Il semblait déçu d'avoir rencontré une personne peu ordonné même s'il prenait un malin plaisir à mettre ma chambre sans dessus-dessous. Petite boule de poil s'était d'ailleurs créé un cocon fait de coussins et d'oreillers dans lequel il jouait en ronronnant. Je descendis lui chercher du lait car j'avais oublié de le nourrir. En remontant, je vis ma mère qui venait de s'éveiller et qui nous regardait, mon bol de lait et moi. Elle semblait étonné mais ne peut me poser de questions tellement je m'éclipsais vite. J'arrivais dans ma chambre et je vis le chaton sur mon bureau en train de jouer avec le masque. Je posais rapidement le bol de lait sur une table et je m'approchais de mon bureau. Le chat était sur le masque et jouait avec. J'étais en colère et je pris le chat roux dans mes bras. Celui-ci n'était pas habitué à la compagnie humaine et il me griffa le bras. Je le laissais tomber et pris le beau masque entre mes mains. L'objet semblait amusé et il avait un sourire diabolique au coin des lèvres. Le chat qui était maintenant irrité par mon comportement, se dressa fièrement et se prépara à utiliser de nouveau ses griffes pointus. Je le contrais facilement mais il recommença en visant le masque cette fois. Je le compris trop tard et le masque tomba et se brisa contre le sol de ma chambre.

Le jeune chat vit ma haine envers lui et retourna se cacher dans son abri provisoire. Je me regardais dans le miroir de ma chambre et je remarquai alors que j'avais la même expression que le masque; moqueuse et diabolique. Je regardais le cadavre de l'objet fantastique autour duquel se formait une grande flaque de sang rouge mélangé aux paillettes et qui salissait la face qui avait à présent perdu sa couleur doré et qui était d'une blancheur immaculée et cadavérique.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article